BREAKING NEWSBon anniversaire renaud (laem... par Jean-Pierre Fantone | Bon anniversaire bernard(ladr... par Bernard Ladroue | Second td 2020 par Matthieu F | Praktiflex par Michel-DK | Wedena par Sylvain Halgand | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone | [foca] standard par Michel mangocan | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jean-Michel C |
Olympus Mju-III 115 favori envoyer Print
Photos by OG text by OG. From the collection of OG
France Version française

Chronology of the Olympus brand  New window

Manufactured in Japon from 1997 until 0.
Index of rarity in France : Very usual (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 11648

See the complete technical specifications New window
Olympus Mju-III 115

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

J'ai offert cet appareil à ma femme en mai 2003, ce n'est donc pas un appareil ancien. Mais le fait qu'il soit argentique le pousse inexorablement dans la catégorie "collector".
Je voulais un compact polyvalent, produisant de belles images. Je le souhaitais également joli et "féminin". Le Mju III, digne descendant d'une longue lignée, remplit à merveille ce cahier des charges.
Lorsqu'il est fermé, on devine difficilement que ce joli galet doré renferme un puissant zoom 38-115 (il existait même un 150 !), assorti des fonctions les plus avancées : mesure spot, mode "hyperfocale", fill-in, anti yeux rouges, synchro lente, retardateur, etc,…
Ce bijou à la très belle finition  n'est toutefois pas exempt de tout reproche ; le viseur est étriqué, le flash sorti dès que l'appareil est sous tension le rend ainsi exposé aux chocs, le temps de latence au déclenchement interdit quasiment les "photos volées" dans le feu de l'action, la luminosité du zoom n'est pas excellente et mieux vaut utiliser du film rapide (400 iso).
Mais ceci n'est pas grand-chose devant la compacité de l'engin et la qualité des images produites. Le tout sans devoir être polytechnicien pour en tirer parti efficacement !

Olympus Mju-III 115