BREAKING NEWSQui en sont les fabricants ? par Jm Gol | Présentation par Frédéric SEC | Td2024-03 par Cédric KB | Nikonos v par Claire | [gitzo] les pieds par didier rob | Changer les led sur un a1 par gillesM | Démontage molette robot 2 par gillesM | 14 ième bourse au matériel ... par Weber jean francois |
Ouyama - New Taiwan Photographic Corporation Fukaï WR-2
France Version française
Photos by BS text by BS. From the collection of BS . Last update 2022-04-13 par Sylvain Halgand.

Manufactured or assembled in Taïwan from (Circa) 1987 to (After) 1987.
Index of rarity in France: Frequent (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 12223

See the complete technical specifications

Chronology of cameras Ouyama - New Taiwan Photographic Corporation 

Not yet translated into English

Le FUKAÏ WR-2 était fabriqué dans les années 80. Je me rappelle l'avoir vu à l'époque, en publicité dans un hebdomadaire T.V. (à moins qu'il ne s'agisse d'un de ses frères, le MEKAÏ, dont l'initiale, suivie de points de suspension, serait plus à même de qualifier le produit).

Proposé avec tous ses accessoires (sacoche, flash, pied etc…), il était comparé aux vrais reflex des grandes marques, qu'il écrasait, soit disant, par son imbattable rapport qualité prix.

Bref, on pouvait se payer pour 200 ou 300 balles, l'équivalent d'un appareil coûtant plusieurs milliers de francs . Moi je disais bizarre, comme c'est bizarre...

D'autant que ses concepteurs, particulièrement inspirés, lui ont donné les lignes du MINOLTA 5000, star de l'époque… jusqu'au liseré rouge sur le déclencheur. Comparez les deux appareils… comme c'est bizarre. On pourrait même jouer au jeu des 7 erreurs.

Il dispose d'un flash intégré (ce que n'a pas le Minolta, na na nère), il est motorisé, possède le fabuleux objectif " New Color Optical Lens " qui porte en outre… un numéro de série, comme les grands.

Mon exemplaire appartenait à un ami, qui n'a jamais pu faire une seule photo correcte avec. Il me l'a donné en me demandant ce qu'on pouvait en faire. J'avais bien une idée, mais je n'ai pas osé lui dire…

Sous la semelle subsiste une pastille dorée (genre " PASSED ") où il est écrit " Made in Taïwan ". Même pas décollée au bout de vingt ans… au moins un élément de bonne qualité.

Le FUKAÏ, ça, c'est du nanar !

Ouyama - New Taiwan Photographic Corporation Fukaï WR-2



Ouyama - New Taiwan Photographic Corporation Fukaï WR-2



Cameras from Ebay France (Ouyama - New Taiwan Photographic Corporation) (Uploaded each 3 hours)