BREAKING NEWSBonjour! par talibator | [derogy] objectif complet ou ... par Weber jean francois | Quiz à six ou à dix vis par Jacques Bratieres | Quel comédien ? quel film ? ... par Claude Marius | Présentation par VéroniqueetISIS | Présentation et proposition par Eric Carlhan | [canon] a1 pb réarmement / d... par Jean-Pierre Fantone | [canon] ae1 pb obturateur par Thierry Sbg |
Skina Optical Ocean favori envoyer Print
Photos by - text by Sylvain Halgand. From the collection of -
France Version française

Chronology of the Skina Optical brand  New window

Manufactured in Taïwan from 0 until 0.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 12516

See the complete technical specifications New window
Skina Optical Ocean

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Merci Thierry pour ce prêt. Je sais que tu tiens énormément à cet appareil, je ne tarderai donc pas à te le rendre.

Qu'est-ce qui est faux sur celui-ci ? Facile de dire "tout", mais tout de même un tel concentré mérite qu'on s'y arrête.

Le bosselage au-dessus de l'objectif fait croire qu'il y a un prisme redresseur pour la visée reflexe... sauf que le viseur se trouve excentré et n'est pas reflex.
Le repose-doigt ergonomique n'est pas dans le bon sens. Il eut été préférable qu'il soit vertical. L'appareil est impossible à maintenir si on pose les doigts de la main droite sur les encoches. Heureusement, la dragonne de maintien , signe de professionnalisme sans doute, doit le permettre. Oui, mais alors ce n'est pas le bon doigt qui tombe sur le bouton de déclencheur.
Si on fait abstraction du repose-doigt et de la dragonne pour revenir à un maintien plus photographique que camescopique, pas de chance, les doigts sont devant le flash !
L'espèce de gros appendice dans lequel se trouve le flash doit se vouloir le signe d'un moteur d'autofocus innovant. Hum, l'objectif est fix-focus. D'ailleurs il est une référence du genre puisqu'on le rencontre sur le très connu Fukaï et sur le très convoité QLS99.

Suprême raffinement, et là ce n'est pas du faux, il y a un moteur d'avance et de rembobinage du film (des fois que vous auriez envie de faire quelques photos).

Il s'appelle Ocean (Amusant de voir qu'il s'agit d'une marque enregistrée), les poissons n'en sont toujours pas revenus.

Est-ce que son inspiration se trouve chez le Ricoh Miraï ou chez l'Olympus AZ 330 ?