BREAKING NEWSMagasin [gaumont] bloc note par Jean-Pierre S | [herbert george] provenance m... par Eric Borel | Divers catalogues par Eric Borel | Présentation franck-camu par Jacques Bratieres | Clic clac par Jacques Bratieres | Présentation fabien par Frédéric SEC | Houghton all distance pocket ... par Jacques Bratieres | [gitzo] les logos d'arsène g... par didier rob |
Minolta Dynax 500si
France Version française
Photos by JPHB text by Sylvain Halgand. From the collection of JPHB. Last update 2019-05-22 par Eric Borel.

Manufactured or assembled in Japan from 1994 to (Before) 1998.
Index of rarity in France: Infrequent (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 12534

See the complete technical specifications
Chronology of cameras Minolta 
History of the brand Minolta New window

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Cet appareil fait partie d'une nouvelle famille apparue au cours des années 90, celle des mini reflex, légers et simples à utiliser. On arrive à une convergence des bridges et des reflex traditionnels.

Pour alléger l'appareil et faire en sorte que le poids ne soit pas un critère rédhibitoire face à un compact évolué, le plastique (polycarbonate) est omniprésent. La baïonnette n'y échappe pas.

Pour le rendre simple, son usage est évolutif. Pour le tout débutant, un bouton "P" bascule l'appareil en tout automatique. Pour le curieux qui ne se satisfait plus d'appuyer sur un bouton sans rien maîtriser, il est possible de passer dans un mode de programmes "résultat" : portrait, paysage, gros plan, sport, portrait nocturne.
Et enfin, il est possible d'accéder à un troisième niveau (il n'est pas besoin d'avoir acquis suffisamment de points aux niveaux 1 et 2 pour y passer) où on retrouve les modes automatisme avec priorité à la vitesse, avec priorité à l'ouverture ou complètement manuel. Des boutons, sans ambiguïté sur leur fonction, permettent de décaler l'exposition, de gérer le mode anti-yeux rouges, la vitesse du moteur etc ...

Le flash a la possibilité d'émettre des éclairs codés (en morse ?) à destination de flashes distants (modèles 3500xi, 5400 xi, 5400 HS) pour les déclencher sans fil. Il est possible de gérer le ratio de luminosité entre les divers flashes.

C'est un appareil très intéressant à l'usage, moins évolué que le 700si, mais plus abordable financièrement.

Minolta Dynax 500si