BREAKING NEWSQuel comédien ? quel film ? ... par Claude Marius | Présentation par VéroniqueetISIS | Présentation et proposition par Eric Carlhan | [canon] a1 pb réarmement / d... par Jean-Pierre Fantone | Quiz à six ou à dix vis par Jacques Bratieres | [canon] ae1 pb obturateur par Thierry Sbg | Bon anniversaire jean paul (r... par jean paul Royer | [gitzo] obturateurs de grande... par didier rob |
Sem Studio (Type 35) favori envoyer Print
Photos by AS text by AS.France Version française

Chronology of the Sem brand  New window

Manufactured in France from Circa 1953 until 1955.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 12838

See the complete technical specifications New window
Sem Studio

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Type 35 de "Sem et les Semflex" de P.H. Pont

Il s'agit du Sem Studio premier modèle. 

Paul Royet présenta le prototype du Sem Studio au Président Auriol lors du Salon de la Photo de 1953. Ce prototype avait trois prises de flash, les suivants n’en auront que deux, mais avec un sélecteur sur l’obturateur. Bien que présenté dans les catalogues comme un Oto, il s’agit en fait d’un Semi-Oto, un tout petit levier permet de débloquer la manivelle pour un nouvel armement.

Ce modèle a une mise au point par crémaillère, le bouton faisant une rotation de plus d’un tour et la mise au point minimale n'est que de 1,5 m (écrit en rouge entre 10 et 20 m.) Un prisme était prévu pour corriger la parallaxe vers 1,5 m, et pouvait se mettre devant le viseur sportif comme ici, ou sur l’objectif de visée.
La vitesse se règle par la couronne autour de l’objectif de visée, le diaphragme par celle autour de l’objectif de prise de vue, les indications étant facilement lisibles en position de prise de vue.

 



Objectif, à la visée "Télé-Objectif 1-3,9 F=150 Som Berthiot Paris 1140314" et "Télé-Objectif 1:5,4 F=150 Som Berthiot Paris 1140034" à la prise de vue. 

Sem Studio

Sem Studio