BREAKING NEWSExpo à samoreau (77) - 25/02... par Bernard Muraccioli | Impossible joindre fichiers. par Michel Perie | Présentation rené de wimereux par Bernard Ladroue | Nouveau membre par Sylvain Halgand | Présentation stéphane martin par Eric Carlhan | Introduction par Eric Carlhan | Signaler les erreurs des page... par Christophe Rd | De retour.... par Sylvain Halgand |
Sem Semflex 1/2 Oto 3,5 (Type 29) favori envoyer Print
Photos by AS text by AS.France Version française

Chronology of the Sem brand  New window

Manufactured in France from 1968 until 1976.
Index of rarity in France : Peu courant (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 12892

See the complete technical specifications New window
Sem Semflex 1/2 Oto 3,5

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Type 29 de "Sem et les Semflex" de P.H. Pont

Fin 1971, Filtroptic demande la distribution des Semflex et commence une campagne de publicité. Sans être convaincu de cette possibilité de renouveau, Paul Royet demande à Thecla de lui fondre un millier de boîtiers, commande que Thecla refusera d’honorer. Paul Royet fera couler cette série par la Fonderie du Léman, qui en fournira environ 1200... Pour des raisons inconnues, cette série reprend une numérotation à partir de 500 000.
Au catalogue de novembre 1972, on trouve le Standard 3,5, le Semi-Oto 3,5 et l’Otomatic 3,5, avec le choix de l’obturateur : Orec ou Synchro-Compur et des objectifs : T. N. ou Flor Berthiot. Ainsi qu’un Studio 150 mm Otomatic Atelier équipé du Synchro-Compur. Ce qui fait treize variantes pour le collectionneur.

Le mécanisme de la manivelle est renforcé. 

La présence d’objectifs Tourret-Narrat fait suite au rachat de cet opticien par Filtroptic qui avait passé un accord de commercialisation avec SEM. 

Objectif, à la visée : "F=75 1:2.8 T. N. Paris N° 1719", à la prise de vues "Anastigmat F=75 1:3.5  T. N. Paris N° 1591".