BREAKING NEWS[derogy] objectif complet ou ... par Weber jean francois | Quiz à six ou à dix vis par Jacques Bratieres | Quel comédien ? quel film ? ... par Claude Marius | Présentation par VéroniqueetISIS | Présentation et proposition par Eric Carlhan | [canon] a1 pb réarmement / d... par Jean-Pierre Fantone | [canon] ae1 pb obturateur par Thierry Sbg | Bon anniversaire jean paul (r... par jean paul Royer |
Sawyers View-Master Color favori envoyer Print
Photos by AB text by AB. From the collection of AB
France Version française

Chronology of the Sawyers brand  New window

Manufactured in Allemagne from 1963 until 0.
Index of rarity in France : Peu courant (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 15295

See the complete technical specifications New window
Sawyers View-Master Color

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Cet appareil stéréoscopique a été fabriqué en 1963 en Allemagne par Regula Werk King sous licence américaine à la demande de l'agence belge de Sawyer's. Il utilise un film 135 et enregistre simultanément deux vues au format 12 x 13 mm.

Il succède au View Personnal Stereo de 1952.

L'inclinaison de 9,77 degrés des rails de guidage du film assure l'optimisation du remplissage de la surface sensible de la pellicule et permet de prendre une vue stéréo en un seul passage au contraire du View Personnal Stereo qui demandait de faire un aller retour au film.

Le réglage de l'ouverture s'effectue en fonction des conditions d'éclairement en positionnant les molettes selon les pictogrammes appropriés dans les trois petites fenêtres situées entre les objectifs.

L'armement et l'avancement du film s'obtiennent en appuyant sur le gros ergot noir placé sur le capot, le déclencheur étant positionné juste en dessous à droite de l'objectif.

Le châssis de l'appareil est en fonte d'aluminium et les capots en tôle d'aluminium aluminité, la qualité de la construction est moyenne. 

Sawyer's vendait une machine pour visionner et découper les images pour les monter sur le fameux disque cartonné View-Master. Une visionneuse, souvent en Bakélite, permettait d'admirer ses images en stéréoscopie.

Sawyers View-Master Color