BREAKING NEWS[derogy] objectif complet ou ... par Arnaud SAUDAX | Quiz à six ou à dix vis par Jacques Bratieres | Bonjour! par Jacques Bratieres | [canon] ae1 pb obturateur ? par Thierry Sbg | Quel comédien ? quel film ? ... par Claude Marius | Présentation par VéroniqueetISIS | Présentation et proposition par Eric Carlhan | [canon] a1 pb réarmement / d... par Jean-Pierre Fantone |
Olympus Superzoom 110 favori envoyer Print
Photos by EC text by Sylvain Halgand. From the collection of Eric Carlhan
France Version française

Chronology of the Olympus brand  New window

Manufactured in Japon from 1992 until 0.
Index of rarity in France : Peu courant (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 1663

See the complete technical specifications New window
Olympus Superzoom 110

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Le Superzoom 3000 (dénomination américaine du Superzoom 110) fut présenté lors de la PMA de 1992, un an après le Stylus. Sa compacité le plaçait alors parmi les petits compacts avec zoom.

Sa forme et son ergonomie sont assez originales. Ainsi pour le mettre en service, il faut ramener en arrière avec l'index droit, une sorte de levier qui dévoile le flash. Le doigt trouve intuitivement ce levier qui sert naturellement de repose-doigt pour le maintien de l'appareil.
Le menu s'affiche dans un écran à cristaux liquides (ACL) et le choix dans le menu se fait grâce à une seule molette, qui tombe naturellement sous le pouce droit.
Le viseur est équipé d'une correction dioptrique, fonction très appréciée des porteurs de lunettes.

Le zoom a une amplitude de 38 à 110 mm, ce qui permet de l'utiliser dans la majorité des situations d'un photographe amateur. La distance minimale de mise au point est de 60 cm, quelle que soit la focale, et cela sans position macro.
Si on ajoute à ces arguments, le fait que l'appareil est un étanche atmosphérique (poussière et pluie), on comprend qu'on a entre les mains l'appareil tous usages.

L'optique est excellente. L'autofocus est très précis. La mesure est faite sur trois points, en 460 paliers. L'autofocus est également prédictif (il anticipe la position future d'un sujet en déplacement).

Il y a une possibilité de mesure Spot.

Le seul défaut de cet appareil (certes à 15 ans) est que la forme ergonomique qui permet de reposer les doigts est initialement recouverte d'une mince couche d'anti-dérapant qui se désagrège avec le temps.

Ce modèle reçu le prix TIPA (Technical Image Press Association) 1992-93 de sa catégorie.