BREAKING NEWSIntroduction par Jacques Bratieres | Impossible joindre fichiers. par Jacques Bratieres | Nouveau membre par Jacques Bratieres | Présentation rené de wimereux par Jacques Bratieres | Signaler les erreurs des page... par Christophe Rd | De retour.... par Sylvain Halgand | [bronica] ec par FITAN-B | Présentation stéphane martin par Michel Perie |
Miranda MS-2 Super favori envoyer Print
Photos by Sylvain Halgand text by Sylvain Halgand. From the collection of Sylvain Halgand
France Version française

Chronology of the Miranda brand  New window

History of the brand Miranda New window

Manufactured in Japon from Circa 1986 until 0.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 1692

See the complete technical specifications New window
Miranda MS-2 Super

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Cet appareil se démarque de la ligne et de l'impression de robustesse habituelles aux Miranda. Là (las), le plastique est le matériau principal de ce modèle, dont le vrai nom est Cosina CT-9.

De bric et de broc on ne fait vraiment pas un Miranda, puisque la monture d'objectif est désormais une monture K (Pentax).

J'ai lu sur un site que le MS-2 aurait été vendu exclusivement par la chaine Dixons en Grande-Bretagne (Attention, je ne fais que répéter sans vérification).

Ce qui ressemble à un barillet des vitesses est en fait un commutateur OFF/Manual(x)/Auto. Lorsqu'il est positionné sur Manual, la vitesse est réglée sur le 1/125. En regardant dans le viseur, à gauche apparaît une échelle des vitesses. Trois diodes rouges s'allument, une en face du M de manuel, l'autre en face du 1/125 et la troisième clignotante en face de la vitesse préconisée par le posemètre compte-tenu de la luminosité et du diaphragme choisi. Au milieu du pseudo-barillet se trouve un bouton basculant qui permet de faire varier la vitesse. En changeant l'ouverture ou la vitesse, il faut faire disparaître la diode clignotante.
En position Auto, c'est l'ouverture qui a la priorité. La vitesse définie par le posemètre est indiquée par une diode. Une seconde diode se positionne en face de "Auto".