BREAKING NEWSHamdi presentation par Hamdi_Strasbourg | Objectif à identifier par Jean-Pierre Fantone | Objectif à identifier par Jean-Pierre Fantone | Les perles d'ebay par ROCHEVALIER Michel | [carl zeiss jena] par Arnaud SAUDAX | Pages à renvoyer au garage p... par Eric Borel | Je suis nouvel adhérent, je ... par Jacques Bratieres | Bon anniversaire stéphane. par Stephanedefress |
Nikon L35 TWAF
France Version française
Photos by Sylvain Halgand text by Sylvain Halgand. From the collection of Sylvain Halgand. Last update 2017-08-14 par Sylvain Halgand.

Manufactured or assembled in Japan from 1986 to (After) 1986.
Index of rarity in France: Frequent (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 1695

See the complete technical specifications
Chronology of cameras Nikon 
However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Le "Tele Touch" fut présenté à la PMA de 1986, en même temps que le "Action Touch" (L35 AW AF). A priori ces deux dénominations étaient réservées au marché nord-américain. L'exemplaire découvert dans une brocante de la campagne française s'appelle plus prosaïquement L 35 TW AF.

C'est un bi-focale : 38 et 65 mm. (T pour Tele et W pour Wide) à mise au point par autofocus. Il est entièrement automatique.

Comment ça fonctionne ?

Juste derrière le bouton du déclencheur se trouve un curseur marqué d'un signe qui veut dire zo .. "ON, c'est par là !". Confiant, je le faîs coulisser vers la droite. Au bruit qui arrive, je demande à mon épouse pourquoi elle utilise le mixer à légume à une telle heure. Personne ne répond, il est 23h30 et je suis tout seul devant l'ordinateur en train d'essayer de vous raconter cet appareil.
C'est l'appareil qui s'est exprimé ! Même à la maternité, la première fois, c'était moins impressionnant.
L'appareil a de la mémoire et s'est remis dans la dernière position qu'il avait avant extinction. Comme il était en télé (65 mm), il vient de sortir de façon très indécente un gros tube noir, en même temps qu'il ouvrait un oeil devant la lentille frontale. Dans le viseur, il y a eu un tremblement de terre, et l'écran de l'ordinateur vient subitement de faire un aller-retour en passant du 17 au 20 pouces. Cela n'a pas dérangé les petits bonshommes du viseur, ils sont revenus aussitôt entre la montagne et la fleur. Bon, il est temps d'envoyer tout le monde au lit, que l'écran redevienne moins encombrant. Je remets le moulin à café en route, en ramenant la focale à 38 mm. Bouton "ON" à sa position de repos. Bonne nuit tout le monde.

Nikon L35 TWAF