BREAKING NEWS[derogy] objectif complet ou ... par Arnaud SAUDAX | Quiz à six ou à dix vis par Jacques Bratieres | Bonjour! par Jacques Bratieres | [canon] ae1 pb obturateur ? par Thierry Sbg | Quel comédien ? quel film ? ... par Claude Marius | Présentation par VéroniqueetISIS | Présentation et proposition par Eric Carlhan | [canon] a1 pb réarmement / d... par Jean-Pierre Fantone |
Polaroid 900 favori envoyer Print
Photos by JPH text by JPH. From the collection of JPH
France Version française

Chronology of the Polaroid brand  New window

Manufactured in Etats-Unis from prior to 1961 until after 1963.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 21011

See the complete technical specifications New window
Polaroid 900

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Plus de deux kilos pour cet appareil qui paraît très massif du fait de la couleur noire de son viseur. Il est pourtant du même format que le 800 qui, lui, est gris clair ...

Par contre, le 900 est présenté comme "automatique", non comme les boîtes à images numériques d'aujourd'hui, mais en proposant de nombreuses aides à la prise de vue :

Une mise au point télé-métrique par superposition d'images : la mesure se fait dans un petit parallélogramme jaune au centre du viseur et un cadre jaune mobile corrige la parallaxe  en fonction de la distance de prise de vue.

Le levier d'armement apparaît dans le viseur lorsqu'il n'est pas armé. Son abaissement met simultanément en service " l'oeil électrique" qui déterminera l'exposition après un temps de 8 secondes environ.

Il existe, comme sur tous les Polaroïd, la possibilité de forcer ou de réduire la clarté de l'image. Une commande manuelle est disponible pour choisir sa profondeur de champ, la durée de la pose B ou la commande manuelle du flash.

La griffe porte-accessoire comporte les contacts nécessaires à la commande automatique du Wink-Light, flash dédié à double réflecteur dont la mise en service est déterminée par l'automatisme du 900.

Une prise flash européenne synchro X est disponible au dos de la plaque obturateur.

L'absence de compteur de prise de vues s'explique par le marquage des plans films qui seront extraits après chaque prise de vue.

Les photos 8,5 x 10,5 cm obtenues au bout d'une minute nécessitent une petite manipulation négatif / positif avant d'être collées sur un support et protégées par un vernis en stick.