BREAKING NEWSSignaler les erreurs des page... par Weber jean francois | [ica] n° de série par André GD | [rené koch] par Stéphane Bouchet | Gilest par Jacques Bratieres | Polaroid cu-5 par Sylvain Halgand | Télémétrique 27 x 54 mm par Jean-Pierre Fantone | Marin becker, nouveau membre ! par Jacques Bratieres | Identification d’une chamb... par Jacques Bratieres |
Pentax Zoom 90
France Version française
Photos by Sylvain Halgand text by Sylvain Halgand. From the collection of Sylvain Halgand. Last update 2020-03-28 par Eric Borel.

Manufactured or assembled in from (Circa) 1990 to (After) 1992.
Index of rarity in France: Frequent (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 2267

See the complete technical specifications
Chronology of cameras Pentax 
However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Membre de la grande famille des Pentax Zoom, dont le premier fut le Zoom-70, celui-ci a un zoom dont la plus grande focale est de 90 mm. Si ces appareils sont à considérer comme des compacts haut de gamme (pour leur époque), ils peuvent satisfaire tout autant l'amateur presse-bouton (et ce ne sont pas les boutons qui manquent) que l'amateur à la recherche de réglages particuliers.

Pentax a étalé sa gamme dans le temps et le Zoom 90, au moment de sa sortie, avait du mal à justifier son positionnement entre un Zoom-70 et un Zoom-105, d'autant que la qualité optique n'était pas tout à fait au rendez-vous. L'appareil est handicapé par son manque de luminosité. D'après "Chasseur d'images" son ouverture maximale à 90 mm n'est que 7,5. C'est dommage, car, par ailleurs, il est plein de qualités.

On y trouve quelques fonctions originales pour un compact comme un dispositif de surimpression, un intervallomètre et une pose longue. Moins originales, mais très utiles, on trouve également une correction de contre-jour, une position macro et la mémorisation de la mise au point.

Pentax Zoom 90