BREAKING NEWSObjectif à identifier par Sylvain Halgand | Objectif à identifier par Sylvain Halgand | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | Bonjour par Jacques Bratieres | Objectif a.schacht travenar par Olivier M | Objectif carl zeiss jena par Olivier M | [leica] iiif par Olivier M | [olympus] compatibilité mont... par Mick Gé |
Fujifilm Fotonex 4000ix SL
France Version française
Photos by JPHB text by Sylvain Halgand. From the collection of JPHB. Last update 2018-04-29 par Sylvain Halgand.

Manufactured or assembled in from 1996 to (After) 1996.
Index of rarity in France: Infrequent (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 2478

See the complete technical specifications
Chronology of cameras Fujifilm 
However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Au début de l'ère APS, il y eut d'abord des compacts, puis une nouvelle famille d'appareils appelés "bridges". Pour simplifier, il s'agit de reflex à objectif fixe. Ils sont dotés de zooms d'amplitude conséquente, mais moins lumineux que ceux des reflex à objectifs interchangeables.

Ils ont également un flash intégré, comme la plupart des nouveaux reflex de la même époque.

Le Fuji ressemble beaucoup aux Olympus équivalents, ce qui est tout à fait normal, car il est le résultat de la collaboration d'Olympus et de Fuji dans le développement de ce type d'appareil.

Le Fotonex 4000 SL est très compact et très léger. Son zoom est équivalent à un 30-120 mm en 24 x 36.

Sur ce modèle, il est possible de choisir un message qui s'imprimera au dos de la photo lors du développement. Il y a 30 possibilités en 13 langues. Malheureusement, seul un code correspondant à chaque message s'affiche sur l'écran ACL et non le message lui-même, ce qui oblige à se reporter à la notice à chaque usage (exemple : Noël, anniversaire, Je t'aime, merci, Festival, Réunion, Bonne Année, Souvenir etc ..)

Son prix en 1996 était d'environ 3800 francs.

 

Le modèle présenté est le Fotonex 4000 Ix SL, alors que les articles de présentation trouvées dans la presse contemporaine présente toujours un modèle sans le ix.

Fujifilm Fotonex 4000ix SL