BREAKING NEWSSecond td 2020 par André GD | Praktiflex par Michel-DK | Bon anniversaire bernard(ladr... par Weber jean francois | Wedena par Sylvain Halgand | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone | [foca] standard par Michel mangocan | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jean-Michel C | [houghton] ensign commando par Jacques Bratieres |
Hanimex Pocket 110 IEF Tele Hanomatic (Tele-Wide EF) favori envoyer Print
Photos by RP text by Sylvain Halgand. From the collection of RP
France Version française

Chronology of the Hanimex brand  New window

Manufactured in Japon from 1976 until (After) 1977.
Index of rarity in France : Infrequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 3725

See the complete technical specifications New window
Hanimex Pocket 110 IEF Tele Hanomatic

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Présent lors de la Photokina 1976, Hanimex présentait alors une croissance de son chiffre d'affaire absolument exceptionnel, d'environ 75%, ce qui lui permettait d'ouvrir une nouvelle usine en Irlande.

Parmi la gamme présentée lors de ce salon, il y avait deux types d'appareils au format 110. Ceux de sens vertical, s'appellent VEF. Les 110 horizontaux, la forme "traditionnelle" n'ont pas de nom spécifique. Aussi bien parmi les VEF que les autres, on trouve plusieurs appareils dont une partie du nom est "Hanomatic" sans qu'on sache l'expliquer.

Le 110 IEF Télé-Hanomatic a deux objectifs. Un 20 mm et un 40 mm. Tous les deux ouvrent à 5,6 et sont traités multi-couches. Une glissière permet de passer de l'un à l'autre, permettant d'adapter en conséquence le viseur.

Il n'a qu'une vitesse d'obturation, le 1/125. Elle est automatiquement baissée à 1/40 si on utilise le flash électronique spécial accessoire.

 

IEF signifie "Integrated Electronic Flash". Il était vendu avec un flash électronique dédié

Hanimex Pocket 110 IEF Tele Hanomatic