BREAKING NEWS[photo-lux] agrandisseur sola... par Arnaud SAUDAX | Présentation aurelien lrb par SnowLrb | [gitzo] les pieds par didier rob | Impossible joindre fichiers. par Jacques Bratieres | Expo à samoreau (77) - 25/02... par Bernard Muraccioli | Présentation rené de wimereux par Bernard Ladroue | Nouveau membre par Sylvain Halgand | Présentation stéphane martin par Eric Carlhan |
Soulé Détective favori envoyer Print
Photos by AS text by AS.France Version française

Chronology of the Soule brand  New window

Manufactured in France from Circa 1900 until 0.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 4203

See the complete technical specifications New window
Soule Détective

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Comme beaucoup de ses congénères, ce détective ne porte aucune indication de marque, cependant, de nombreux détails communs avec l'Eclipse nous impose d'en attribuer la fabrication à la société Soulé.
La construction et la finition sont de bonne qualité, avec le gainage en maroquin et de nombreuses ferrures nickelées.

Les caractéristiques techniques sont de haut niveau pour un détective ; deux grands viseurs clairs avec réticule, deux niveaux à bulle, deux écrous au pas du Congrès, fermeture par serrure avec clé.
Il faut signaler aussi un volet pivotant pour protéger l'objectif et une griffe porte-accessoire à queue d'aronde recevant soit un viseur, soit un déclencheur souple ou à poire (?). En façade, une clé permet d'armer l'obturateur, et le bouton supérieur règle le diaphragme.
Toutes les autres fonctions sont sur le côté droit, avec le changement de plaque par une grosse clé incrémentant le compteur de vues, le sélecteur Pose Instantané, un bouton changeant la tension du ressort de l'obturateur, une manivelle permettant la mise au point sur une échelle semi-circulaire, et bien sûr, le bouton de déclenchement.