BREAKING NEWSPraktiflex par Michel-DK | Second td 2020 par Weber jean francois | Bon anniversaire bernard(ladr... par Weber jean francois | Wedena par Sylvain Halgand | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone | [foca] standard par Michel mangocan | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jean-Michel C | [houghton] ensign commando par Jacques Bratieres |
Olympus C.AF favori envoyer Print
Photos by - text by Sylvain Halgand. From the collection of -
France Version française

Chronology of the Olympus brand  New window

Manufactured in Japon from 1980 until 1981.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 4248

See the complete technical specifications New window
Olympus C.AF

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

L'Olympus C-AF fut le premier compact de la marque équipé de la mise au point automatique. En 1978, lors de la Photokina, Olympus avait entretenu le suspens au sujet d'un tel appareil, mais personne n'avait pu le toucher. En 1980, toujours lors de la même manifestation, la marque présenta enfin un appareil de série, un peu en retard par rapport à la concurrence.

Contrairement à bon nombre de ses concurrents, Olympus n'utilise pas le système Visitronic, mais le dispositif Auto Focus FCM, développé par Olympus et Seiko. FCM signifie Focus Control Module. Ce système a été inventé par le Docteur Maitani. Je n'expliquerai pas le principe du contrôle télémétrique qui reste complexe, mais qui a l'avantage de l'être moins que celui de Honeywell (Visitronic) donc moins cher à produire et plus fiable.

L'appareil a un aspect particulier, une esthétique moyenne comme si tous les budgets étaient passés dans le développement de l'autofocus. Il a un très vague quelque chose des Pen.

L'objectif est un D Zuiko, ce qui veut dire qu'il est constitué de 4 lentilles, D étant la quatrième lettre de l'alphabet.