BREAKING NEWSNouveau membre yagoub par Jean-Paul H | Piges macro pour aquamatic 2 par Sylvain Halgand | Année fabrication ou modèle... par Sylvain Halgand | Pentacon praktica bx20 par Aurelien Lrb | Bon anniversaire eric (carlhan) par jean paul henri bernard | Expo à samoreau (77) - 25/02... par Bernard Ladroue | Noveau sur le forum par Jacques Bratieres | Pages au garage à sortir par Sylvain Halgand |
Polaroid Pronto ! favori envoyer Print
Photos by - text by Sylvain Halgand. From the collection of -
France Version française

Chronology of the Polaroid brand  New window

Manufactured in Etats-Unis from 1976 until 0.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 4412

See the complete technical specifications New window
Polaroid Pronto !

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Début 1976, Polaroid articule sa gamme autour des appareils de la série EE, dont tous les appareils ont un obturateur électronique et utilisent le film-pack série 80 ou 100, et les reflex SX-70 (en France Deluxe et modèle 2). En mars de la même année, Polaroid va revoir sa gamme en la développant autour du film Sx-70. Pour cela, deux appareils "bas de gamme" vont être sortis. Ils auront pour noms, aux USA, Pronto ! et One Step. Le One Step sera un fixfocus alors que le Pronto ! aura une mise au point. Les deux gammes auront une carrière assez longue. Elles seront déclinées à travers plusieurs modèles, dont certains (Pronto !) auront un autofocus contrôlé par Sonar.

 

Ce sont des appareils assez massifs, tout en plastique.  Ils ont un miroir qui renvoie l'image de l'objectif vers le film. La silhouette n'est pas sans rappeler celle des Keystone Rapid-Shot (et non l'inverse comme on le croit souvent).

Ils ont une embase pour flashbar. Le réglage de l'ouverture est couplé à la distance de mise au point, entre 1 et 3,7 m.

En France, ces appareils s'appelleront souvent par un simple numéro : 500, 1000, 1500 etc ... La distinction nominative entre les fixfocus et les "à mise au point" sera moins claire en France qu'elle ne l'est aux USA.