BREAKING NEWS[derogy] objectif complet ou ... par Arnaud SAUDAX | Quiz à six ou à dix vis par Jacques Bratieres | Bonjour! par Jacques Bratieres | [canon] ae1 pb obturateur ? par Thierry Sbg | Quel comédien ? quel film ? ... par Claude Marius | Présentation par VéroniqueetISIS | Présentation et proposition par Eric Carlhan | [canon] a1 pb réarmement / d... par Jean-Pierre Fantone |
Schmidt Tickyphot 35B favori envoyer Print
Photos by - text by Sylvain Halgand. From the collection of -
France Version française

Chronology of the Schmidt brand  New window

Manufactured in Allemagne from Circa 1973 until Circa 1977.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 5039

See the complete technical specifications New window
Schmidt Tickyphot 35B

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

L'explication de l'existence des Tickyphot et autres Schmidt diffère d'un auteur à l'autre.

Mc Keown la justifie par le fait que Regula a racheté en 1972 la société Schmidt, spécialisée dans la fabrication de flashes nommés Tickytron.
Kadlubeck rattache ces appareils à la société Wilhelm Schmidt KG de Calw, fabricant des flash Tickytron.

Dans le cas de l'hypothèse de Mc Keown, on peut se demander quel aurait été l'intérêt pour Regula, une fois Schmidt absorbé, de vendre les mêmes appareils sous deux noms différents, avec les contraintes de fabrication que cela suppose. Les catalogues que nous avons rencontré et proposant des appareils Tickyphot et Schmidt ne les présentent jamais comme étant des Regula et présentent simultanément les modèles équivalents aux pages des appareils Regula.

La fabrication pour les besoins d'un fabricant d'accessoires en recherche d'un complément de catalogue semble meilleure.

Pour rendre un peu plus confus tout cela, j'ai trouvé dans un Phot'argus d'avril 1973, une publicité pour Chotard, distributeur français, qui présentent des appareils Tickyphot et des flashes Tickytron, au milieu de marques diverses, dont Balda, mais sans aucune référence Regula.

Sur les appareils eux-mêmes, la référence à Regula est gommée, et le logo King est remplacé par un logo spécifique à Schmidt.
 

Ce Schmidt Tickyphoto 35B est équivalent techniquement au Sprinty BC 300, mais arbore une plaque métallique avant spécifique.