BREAKING NEWSSignaler les erreurs des page... par Jean-Pierre Fantone | [derogy] objectif complet ou ... par Weber jean francois | [berthiot c.] objectif à i... par Stéphane MARTIN | Noveau sur le forum par ROCHEVALIER Michel | Folding kodak par Sylvain Halgand | Quiz à six ou à dix vis par Jacques Bratieres | Bonjour! par Jacques Bratieres | [canon] ae1 pb obturateur ? par Thierry Sbg |
Murer et Duroni PK favori envoyer Print
Photos by PF text by PF. From the collection of PF
France Version française

Chronology of the Murer et Duroni brand  New window

Manufactured in Italie from Circa 1916 until Circa 1926.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 6461

See the complete technical specifications New window
Murer et Duroni PK

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

C'est un beau folding de fabrication soignée, en aluminium et noyer, double format, qui accepte les films 118 ou 124 et les plaques de verre. Le gainage est en maroquin marron à grain fin.
Le dos est interchangeable : avec un regard inactinique pour les films ou un dépoli pour les plaques et il s'ouvre entièrement sur charnières pour introduction de la pellicule.
 
Sur l'abattant est estampé en lettres dorées : Murer's Express / SL / Murer / Milano import. Les initiales SL indiquent que l'importation a été faite par la Société des Lunetiers, créée en 1849, connue ensuite sous le nom de Essel.
 
D'après la typologie de Murer, ce folding serait du type P (mince, 9 x 12) et K (films et plaques). Il sera distribué jusqu'en 1926. L'objectif n'étant pas un objectif disponible d'origine ne permet pas de savoir s'il s'agit d'un PK 40, 41, 42, 43 ou 44.
100 ans après, l'obturateur Gauthier Koilos à 3 lames ne donne aucun signe de faiblesse et fonctionne à toutes les vitesses. Il peut être actionné par un levier, un câble souple ou une poire. Le cylindre de commande pneumatique se trouve à l'intérieur de l'obturateur. Le cylindre noir en partie supérieure est le régulateur de vitesse à échappement d'air.
 
Numéro de série du boîtier : 2697 / Numéro de série de l'objectif Roussel Trylor 1:6,8, f/135 : 36265.
Murer et Duroni PK