BREAKING NEWS[photolux] agrandisseur solaire. par Weber jean francois | Impossible joindre fichiers. par Jacques Bratieres | Expo à samoreau (77) - 25/02... par Bernard Muraccioli | Présentation rené de wimereux par Bernard Ladroue | Nouveau membre par Sylvain Halgand | Présentation stéphane martin par Eric Carlhan | Introduction par Eric Carlhan | Signaler les erreurs des page... par Christophe Rd |
Gilles-Faller Gilfa Modèle A favori envoyer Print
Photos by PF text by PF. From the collection of Ph Ch
France Version française

Chronology of the Gilles-Faller brand  New window

Manufactured in France from Antérieur à 1928 until Postérieur à 1931.
Index of rarity in France : Peu courant (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 6687

See the complete technical specifications New window
Gilles-Faller Gilfa Modèle A

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Ce qui surprend lors de la prise en main de ce petit klapp de faible encombrement (3,5 cm d'épaisseur), c'est son poids. La densité du bois de teck dont il est fait et l'accastillage en laiton nickelé n'y sont évidemment pas étrangers. Il s'agit d'un modèle dit "tropicalisé" destiné à supporter des degrés d'humidité ambiante importants sans subir de dommages (déformations en particulier). Ce quasi centenaire est dans un excellent état de conservation; il ne manque que le fragile petit oeilleton articulé qui permet de centrer la composition à l'aide du viseur. Le bois a conservé son beau vernis et le soufllet en fine peau sa couleur havane.

La mise en batterie est très rapide et la façade facilement bloquée par les quatre tendeurs qui rigidifient l'ensemble de façon efficace. La mise au point peut être réalisée rapidement au moyen d'un grand levier qui agit sur une rampe  hélicoïdale et vient se positionner sur une échelle graduée en mètres (2, 3, 5, 8, 12, infini) placée au-dessus du bloc porte-objectif. Deux écrous de pied permettent de stabiliser l'appareil pour des prises de vue en pose ou faible vitesse, ou pour des compositions plus "soignées" avec mise au point précise sur dépoli.

Ce modèle est monté avec un obturateur Gauthier Vario. Il pouvait l'être également avec un obturateur Gitzo.

Bref, c'est un petit klapp très séduisant, rarement rencontré, de construction extrêmement soignée comme toute la production de Gilles-Faller.

Gilles-Faller Gilfa Modèle A