BREAKING NEWSBourse de saint bonnet de mur... par isabelle co | Numériser ses négatifs arge... par Eric Carlhan | Catawiki par Bernard Muraccioli | [sem] commande des vitesse gr... par Claude Marius | 12 octobre chartres collectio... par Jacques Bratieres | Demande par Sylvain Halgand | Troisième td 2019 par Eric Carlhan | [majoral] agrandisseur solaire par Patrick FOURNERET |
Minolta SR-7 (type a2) favori envoyer Print
Photos by RL text by RL. From the collection of RL
France Version française

Chronology of the Minolta brand  New window

Manufactured in Japon from 1962 until Circa 1963.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 6936

See the complete technical specifications New window
Minolta SR-7

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

La classification employée ici est dérivée de celle proposée par Joe McGloin sur son site (actuellement inaccessible). La sous-classification est adaptée d'informations fournies par la Minolta Manual Focus Collectors Society, mais en gardant les types précédemment employés.

La version noire du SR-7 (type a1) n'a, en principe, jamais existé. Sa version chromée n'a d'ailleurs eu qu'une existence très brève, puisque produit uniquement pendant quelques mois avant juillet 1962. A partir de cette date, la marque officielle devient Minolta Camera Co., et la gravure Chiyoda Kogaku disparaît.

Nous avons donc ici la première version noire du SR-7, de type a2 dans notre classification.
Dans tous les cas, ce qui caractérise le type a, c'est l'absence de coupure de l'alimentation. La pile est donc sujette à une usure plus rapide. Par ailleurs, le système de relevage du miroir fait perdre une vue à chaque utilisation... deux défauts qui ne tarderont pas à être corrigés en 1963, avec le type b.

Un dernier SR-7 prolongera la série en 1965 : le modèle V, lequel existe en deux variantes chromées.

Minolta SR-7