BREAKING NEWSAbbas by abbas par Weber jean francois | Présentation stéphane martin par Weber jean francois | [berthiot c.] objectif à i... par Jacques Bratieres | [canon] ae1 pb obturateur ? par Sylvain Halgand | Erreur d'identification par Sylvain Halgand | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | [derogy] objectif complet ou ... par Weber jean francois | Noveau sur le forum par ROCHEVALIER Michel |
Olympus Infinity S favori envoyer Print
Photos by EC text by EC. From the collection of Eric Carlhan
France Version française

Chronology of the Olympus brand  New window

Manufactured in Japon from 1987 until after 1987.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 7500

See the complete technical specifications New window
Olympus Infinity S

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Si vous trouvez que cet appareil ressemble beaucoup à l'Olympus AM100, il y a une excellente raison : c'est le même mais l'Infinity S n'était pas destiné au marché européen.

 

La mise au point a une particularité. En ces époques reculées ou l'autofocus ne régnait pas encore en maître on se contentait, en général, surtout avec un 35 mm, d'un réglage sur l'hyperfocale. C'était net de pas bien loin jusqu'à l'infini (et au-delà) et ça convenait à la plupart des utilisateurs. Olympus a fait du  zèle en ajoutant les deux boutons verts visibles sous le flash qui servent à décaler électriquement la mise au point, soit pour le portrait soit pour les paysages lointains. Une LED verte s'allume brièvement à coté de l'icone idoine dans le viseur. Le tout étant extrêmement peu pratique et l'utilité pas évidente mais bon, les raisons du marketing restent souvent mystérieuses.

 

Autre particularité nettement plus intéressante pour l'utilisateur le logement de piles reçoit, au choix, une pile Lithium de 3 V genre DL123A où deux piles bâton de 1,5 V type AAA.