BREAKING NEWSPages au garage à sortir par Sylvain Halgand | Noveau sur le forum par Eric Carlhan | Un ancien nomé didier par Eric Carlhan | Expo à samoreau (77) - 25/02... par Jacques Bratieres | Piges macro pour aquamatic 2 par DIDIER BACQ | Bon anniversaire eric (carlhan) par Bernard Ladroue | Présentation stéphane martin par jean paul henri bernard | Nouveau membre par Sylvain Halgand |
Leica M8 favori envoyer Print
Photos by Maxime Champion - Archives Le Photographe text by Sylvain Halgand. From the collection of -
France Version française

Chronology of the Leica brand  New window

Manufactured in Allemagne from 2006 until 0.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 7610

See the complete technical specifications New window
Leica M8

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

En 2006, Leica franchit le pas (certains ont pensé que c'était le Rubicon) en passant de la mythique série M à l'ère du numérique.

Pour autant, il n'était pas question pour Leica de revenir sur les fondamentaux à la base du succès de ses appareils. Leica conserve donc la visée télémétrique pour faire la mise au point, l'interchangeablilité des objectifs et bien sûr, la qualité de la fabrication. D'un point de vue "mécanique", le boîtier du M8 est construit avec les mêmes matériaux que les modèles précédents. L'obturateur en toile laisse la place à des rideaux métalliques. Tout la partie servant au transport du film a disparu, et au dos, apparaît un écran. Les cadres apparaissant dans le viseur tiennent compte de la taille du capteur qui mesure 18 x 27 mm au lieu des 24 x 36 du film 135.

La taille du capteur induit un coefficient multiplicateur des focales de 1,33. Les possesseurs d'objectifs de la marque se trouvèrent un peu dépourvu avec la sortie du M8. Un possesseur de 35 mm se retrouvait avec un équivalent 45 mm. Pour retrouver un équivalent au grand-angle (31 mm), il aurait dû acheter un 24 mm, hors de prix. Leica proposa donc un Tri-Elmar 16, 18 et 21 mm (équivalent 21, 24 et 28 mm) adapté au capteur et au 24 x 36.