BREAKING NEWSPraktiflex par Michel-DK | Second td 2020 par Weber jean francois | Bon anniversaire bernard(ladr... par Weber jean francois | Wedena par Sylvain Halgand | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone | [foca] standard par Michel mangocan | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jean-Michel C | [houghton] ensign commando par Jacques Bratieres |
Olympus Camedia C-2500 L favori envoyer Print
Photos by JB text by Sylvain Halgand. From the collection of Association du Musée français de la photographie
France Version française

Chronology of the Olympus brand  New window

Manufactured in from 1999 until 2001.
Index of rarity in France : Frequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 7749

See the complete technical specifications New window
Olympus Camedia C-2500 L

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Le C-2500 est un appareil reflex à objectif fixe. Celui-ci est un zoom dont les possibilités peuvent être étendues par l'ajout de compléments optiques, diminuant ou augmentant les focales minimales et maximales.
La visée optique peut être corrigée pour les porteurs de lunettes, elle couvre 95 % de l'image réellement cadrée.  L'écran dorsal ne sert pas de viseur, et ne permet que la visualisation des photos. Il ya un mode macro, ce qui est habituel, mais aussi un mode super-macro (2 cm !). La mise au point peut être bloquée sur l'infini. Cette fonction est assez courante sur les derniers compacts argentiques, et permet notamment la prise de vue à travers une vitre. Dans le cas des appareils numériques, on sait que le temps de réaction pénalise souvent les appareils. En réglant la mise au point sur l'infini, on gagne le temps de la mise au point.

Ce modèle a tous les attributs des appareils reflex habituels pour utilisateurs avertis, à l'exception de l'interchangeabilité de l'objectif, bien sûr. Une griffe pour flash permet d'utiliser les flashes de la marque.ou pas.
Il peut être chargé avec une carte SmartMedia et/ou CompactFlash.  La télécommande infrarouge qui l'accompagne permet le déclenchement, mais aussi de faire varier la focale et d'utiliser la compensation d'exposition.

L'utilisateur expert habitué aux reflex SLR se retrouvera à l'aise avec ce modèle donnant, en plus, de bons résultats.