BREAKING NEWSBon anniversaire renaud (laem... par Jean-Pierre Fantone | Bon anniversaire bernard(ladr... par Bernard Ladroue | Second td 2020 par Matthieu F | Praktiflex par Michel-DK | Wedena par Sylvain Halgand | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone | [foca] standard par Michel mangocan | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jean-Michel C |
Olympus Camedia C-21 favori envoyer Print
Photos by JB text by Sylvain Halgand. From the collection of Association du Musée français de la photographie
France Version française

Chronology of the Olympus brand  New window

Manufactured in from 1999 until 2000.
Index of rarity in France : Frequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 7879

See the complete technical specifications New window
Olympus Camedia C-21

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Côté desing, le Camedia C-21 est a l'opposé des Mju argentiques. Ici tout est taillé à coups de lignes droites et d'angles à 90° ! Au milieu d'une grande sobriété, le seul brin de folie est le petit volet percé d'un hublot qui coulisse verticalement pour se positionner en face de l'objectif et mettre l'appareil sous tension. La fabrication est excellente, avec des matériaux solides. C'est un modèle très compact qui arbore peu de touches.  Ce n'est pas la place qui manquait, et la recherche du dépouillement rend obligatoire le recours à des menus, y compris pour les fonctions les plus courantes et les plus simples ; ce qui ne facilite pas l'utilisation de ce modèle.

Il n'y a qu'un objectif à focale fixe (complété par un zoom numérique). La mise au point est assistée par l'autofocus, mais il est aussi possible de la faire manuellement sur trois distances prédéfinies.

Les images obtenues sont très bonnes. De nombreux réglages permettent de bien contrôler la prise de vue, même si l'utilisation, comme nous l'avons vu, est parfois compliquée.