BREAKING NEWS[foca] urc marine nationale par Dominique G | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jose PP | Signaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | Ouf ! par Daniel C | Présentation par Frédéric SEC | Jean-marc jmx par Frédéric SEC | Bon anniv' laurent (coup double) par Bernard Ladroue | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone |
Sony Cyber-shot DSC-S85 favori envoyer Print
Photos by text by Sylvain Halgand. From the collection of -
France Version française

Chronology of the Sony brand  New window

Manufactured in from 2001 until (After) 2002.
Index of rarity in France : Infrequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 7990

See the complete technical specifications New window
Sony Cyber-shot DSC-S85

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Au début des années 80 s'était engagée une course aux pixels. Les appareils sortaient au rythme de l'accroissement de la définition des capteurs, ce qui induisait des durées de vie commerciale très courtes pour les modèles et un marketing effréné.

Le capteur du Sony Cyber-Shot S85 à 3,97 MP, alors que le Cyber-Shot S75 n'en a que 3,34. Les deux modèles ont pourtant été présentés à deux mois d'écart. Un mensonge par omission, qui n'est pas propre à Sony, aide à justifier cette nouvelle annonce. Le capteur du S85 est donné pour 4,1 MP, mais il s'agit du nombre de pixels total, et non du nombre réellement utiles.  Le marketing se basait beaucoup sur la technique du "premier à ". Il fallait être le premier à franchir un cap symbolique (focale, nombre de pixels etc) et pour les marques concurrentes si elles n'étaient pas "premiers", elles devaient faire en sorte de ne pas se laisser distancer.
 

Pour l'acheteur, c'était très compliqué car le modèle acheté devenait très rapidement obsolète, au moins d'un point de vue commercial. Dans le cas présent, la différence de 630 000 pixels en deux mois se payait ... 2000 francs ! De quoi à y réfléchir à deux, trois, quatre fois.

Néanmoins, il s'agit d'un appareil sérieux avec de très bons résultats. Quelques petits détails étonnent tout de même, comme la capacité de la carte mémoire, qui ne permet de stocker qu'un seul fichier au format TIFF (16 Mo) !