BREAKING NEWSSecond td 2020 par Sylvain Halgand | [foca] standard par Michel mangocan | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jean-Michel C | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Michel C | [houghton] ensign commando par Jacques Bratieres | Praktiflex par Patrice R | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | [foca] urc marine nationale par Jean-Pierre Fantone |
Sem Semflex Anthropométrie (type 29) favori envoyer Print
Photos by Sylvain Halgand text by Sylvain Halgand. From the collection of JPC
France Version française

Chronology of the Sem brand  New window

Manufactured in France from 1976 until 1976.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 8350

See the complete technical specifications New window
Sem Semflex

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Ce modèle de 1/2 Oto 3,5 porte le numéro 500984, ce qui le situe à la fin de la production des Semflex, en 1976.

Quelque chose le sort de l'ordinaire.
En le regardant attentivement, on s'aperçoit qu'à main gauche, sur le côté, il existe une inhabituelle tige qui peut être tirée vers l'extérieur. Si on ouvre le dos, on constate que celle-ci déplace un volet dans la chambre noire, juste devant le film. Il permet d'occulter la moitié de la surface du négatif, puis l'autre moitié.
La seconde étrangeté se situe dans le viseur. Il présente un quadrillage irrégulier, les lettres P et F et deux petits dessins en forme de T.

L'explication de tout cela devient logique quand on sait ou comprend qu'il s'agit d'un modèle destiné à l'identité judiciaire. F veut dire Face et P, profil. Lorsque la tige latérale est repoussée, il est possible de prendre la photo de Face (le T avec une jambe très courte représente la tirette en position rentrée). En la sortant, il est possible de prendre la photo de profil (P). Le T avec une grande jambe représente la tirette en position sortie. Le petit rectangle situé en bas et à droite, permet de positionner le nom du prévenu.
Le dépoli renvoyant une image inversée horizontalement, le profil se retrouvera à gauche sur les fiches anthropométriques.

Aucune plaque n'indique l'origine précise de cet exemplaire.

Sem Semflex

Sem Semflex