BREAKING NEWS[foca] urc marine nationale par Dominique G | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jose PP | Signaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | Ouf ! par Daniel C | Présentation par Frédéric SEC | Jean-marc jmx par Frédéric SEC | Bon anniv' laurent (coup double) par Bernard Ladroue | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone |
Canon Powershot A640 favori envoyer Print
Photos by text by Sylvain Halgand. From the collection of -
France Version française

Chronology of the Canon brand  New window

Manufactured in from 2006 until (After) 2006.
Index of rarity in France : Frequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 8422

See the complete technical specifications New window
Canon Powershot A640

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Un peu moins élaboré (et moins beau) que le Powershot G7, le Powershot A640 est néanmoins un appareil sérieux pouvant satisfaire des amateurs un peu exigeants, ne rechignant pas à avoir un peu de poids dans la poche. Il a plein de qualité, mais je retiens un défaut ; sa gamme de focales ne commencent qu'à l'équivalent de 35 mm et non de 28, ce qui est dommage pour les photos de paysages, les photos de rue etc..
Canon s'est débarrassé de fonctions gadgets qu'on trouve sur les compacts plus bas de gamme pour offrir des fonctions utiles.  Le viseur est orientable, ce qui est appréciable lorsque la lumière ambiante est forte, et offre plein d'informations. On peut y faire apparaître un quadrillage facilitant le cadrage, mais aussi des marges correspondant aux différents formats enregistrables.

La sensibilité maximale est assez limitée, ce qui évite de proposer des valeurs inexploitables car trop génératrices de bruit.
On trouve la possibilité de personnaliser un mode venant s'ajouter aux traditionnels modes Program, Vitesse, Ouverture et Manuel.

Il lui manque la stabilisation, ce que possède le Powershot G du moment.