BREAKING NEWSSignaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | [rolleiflex] quel modèle et ... par Sylvain Halgand | [foca] urc marine nationale par Jean-Pierre Fantone | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Christophe Moreau | Photographe pour un mariage /... par Antoine-Brun | Ouf ! par Daniel C | Présentation par Frédéric SEC | Jean-marc jmx par Frédéric SEC |
Pentax Optio X favori envoyer Print
Photos by text by Sylvain Halgand. From the collection of -
France Version française

Chronology of the Pentax brand  New window

Manufactured in from 2004 until (After) 2005.
Index of rarity in France : Frequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 8594

See the complete technical specifications New window
Pentax Optio X

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

En 2005, la revue "Chasseur d'Images" s'emballe sur la forme originale de ce modèle, mais c'est oublier qu'au siècle précédent, Nikon a déjà inauguré le concept de l'appareil numérique articulé avec le Coolpix 900. Du coup, l'originalité de l'Optio X l'est beaucoup moins.

A l'inverse du Coolpix, la partie de l'Optio qui supporte l'objectif s'utilise verticalement. C'est une obligation compte-tenu du diamètre de l'objectif. A l'époque des Coolpix, l'objectif était plus petit, mais avait tout de même nécessité un excroissance dans l'épaisseur de l'appareil.  Du coup, l'autre partie de l'Optio, celle qui supporte l'écran de visée,peut s'utiliser avec l'angle qu'on veut.  Cela représente un intérêt pour orienter l'écran en fonction de la position du sujet à photographier, mais c'est beaucoup moins pratique pour la tenue de l'appareil, et cela ne vaut pas une partie verticale avec un écran orientable. Bref, "Chasseur d'Images" s'esbaudit pour peu de choses.

L'appareil est livré avec une base, qui est le seul moyen de le recharger. C'est un peu encombrant en déplacement.

Le résultat obtenu avec ce modèle est juste correct, sans plus. L'objectif présente un piqué médiocre et une distorsion très élevée en grand-angle. L'image est molle.

Ne parlons même pas de la vidéo .. d'un autre temps.  530 euros (tout de même) en2005 !