BREAKING NEWSExpo à samoreau (77) - 25/02... par Bernard Muraccioli | Nouveau membre yagoub par Jean-Paul H | Piges macro pour aquamatic 2 par Sylvain Halgand | Année fabrication ou modèle... par Sylvain Halgand | Pentacon praktica bx20 par Aurelien Lrb | Bon anniversaire eric (carlhan) par jean paul henri bernard | Noveau sur le forum par Jacques Bratieres | Pages au garage à sortir par Sylvain Halgand |
Sears Seroco Chambre 5 x 7 favori envoyer Print
Photos by FLAND text by FLAND. From the collection of FLAND
France Version française

Chronology of the Sears brand  New window

History of the brand Sears New window

Manufactured in Etats-Unis from Circa 1905 until after 1905.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 8922

See the complete technical specifications New window
Sears Seroco Chambre 5 x 7

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Sur une petite plaque d'ivoirine dans la chambre, il est écrit Manufactured by The Seroco Camera Co.

En fait, cette chambre a été fabriquée par l'entreprise Conley, puis vendue par Sears, Roebuck and Co sous la marque Seroco (contraction des deux premières lettres de leur nom). La plus grande partie de la production d'appareils de Conley était commercialisée par Sears, une des premières grandes entreprises de vente par correspondance des USA. En 1910, Sears, qui n'était pas fabricant, a racheté Conley et en a fait sa branche de production. Curieusement, après avoir pris le contrôle de Conley, Sears a abandonné la marque Seroco et a utilisé la marque Conley pour ses appareils, pendant de nombreuses années. 

Cette chambre est en acajou recouvert de cuir à l'extérieur et elle est demeurée somptueuse à l'intérieur malgré ses plus de cent ans. En outre, le dessin général simple et équilibré lui donne grande allure avec son soufflet bordeaux et des parties métalliques au nickel rutilant.

A l'arrière, une porte sur charnières permet de faire la mise au point sur dépoli mais le dos ne s'enlève pas. Pour placer le châssis contenant la plaque, il faut tirer en arrière le dos qui est retenu par des ressorts et glisser le châssis entre le dos et le corps de l'appareil.