BREAKING NEWSPhotographe pour un mariage /... par Antoine-Brun | [foca] urc marine nationale par Gilles Delahaye | [rolleiflex] quel modèle et ... par Dominique G | Signaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | Ouf ! par Daniel C | Présentation par Frédéric SEC | Jean-marc jmx par Frédéric SEC | Bon anniv' laurent (coup double) par Bernard Ladroue |
Olympus Camedia C-730 Ultra Zoom favori envoyer Print
Photos by text by Sylvain Halgand. From the collection of -
France Version française

Chronology of the Olympus brand  New window

Manufactured in from 2002 until (After) 2003.
Index of rarity in France : Frequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 8952

See the complete technical specifications New window
Olympus Camedia C-730 Ultra Zoom

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Au début des années 2000, Olympus ajoutait "Ultra Zoom" au nom de certains de ses modèles d'appareils numériques, lorsque ceux-ci avait une étendue de focales exceptionnelle. C'est le cas de ce C-730 dont les focales vont de 38 à 380 mm (en équiv. 24 x 36). C'est rare pour l'époque, mais dans les années qui suivirent cela devint de plus en plus courant sur les bridges, certaines allant même bien au-delà de cet écart de focales.
Pour autant, ce C-730 n'est pas le premier chez Olympus, puisque le C-700 avait déjà le même zoom, mais sur un capteur de 2 MP. Malheureusement pour une raison de coût sans doute, Olympus n'a pas équipé le C-730 d'un stabilisateur, donc autant dire qu'à 380 mm, compte-tenu de la forme de l'appareil et du zoom, il va être difficile de trouver une position des mains assurant une bonne stabilité. Le viseur électronique n'arrange pas les choses. Sa piètre qualité, son mauvais rendu des détails et des couleurs en extérieur et le flou de bougé vous assurent d'obtenir une mauvaise photo. Et s'il restait un petit espoir, la qualité optique médiocre du zoom le fera s'envoler.