BREAKING NEWSPhotographe pour un mariage /... par Antoine-Brun | [foca] urc marine nationale par Gilles Delahaye | [rolleiflex] quel modèle et ... par Dominique G | Signaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | Ouf ! par Daniel C | Présentation par Frédéric SEC | Jean-marc jmx par Frédéric SEC | Bon anniv' laurent (coup double) par Bernard Ladroue |
Olympus E-330 favori envoyer Print
Photos by text by Sylvain Halgand. From the collection of -
France Version française

Chronology of the Olympus brand  New window

Manufactured in from 2006 until 2007.
Index of rarity in France : Frequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 8983

See the complete technical specifications New window
Olympus E-330

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Ce reflex a une forme peu habituelle, car le viseur en prisme est remplacé par un viseur de type Porro, c'est à dire que le prisme encombrant laisse place à un jeu de miroirs qui renvoient l'image jusqu'à l'oeilleton. Ce viseur intervient dans la capacité de ce reflex à proposer une visée électronique via l'écran, ce qui qui innovant sur les reflex en 2006. Le E-330 propose en plus de la visée optique traditionnelle, deux modes de visée "Live View". Pour le premier un petit capteur est disposé derrière un des miroirs du viseur de Porro, ce miroir étant semi-transparent. L'image captée par ce petit viseur est alors envoyée vers l'écran du dos. Le second mode ne fonctionne que lorsque le miroir est relevé. Là, c'est l'image du capteur principal qui est envoyée vers l'écran. Ce second mode s'accompagne de la possibilité d'utiliser une loupe électronique x10. La durée du relevage du miroir est limitée à 30 secondes, afin d'éviter toute détérioration du capteur.  La visée optique perd un peu de sa luminosité, sans doute du fait de l'utilisation d'un miroir semi-transparent. On se souviendra que le même reproche était fait aux reflex à miroir fixe semi-transparent des années 60 et 70.
Le second mode a le gros défaut de ne pas pouvoir être utilisé avec l'autofocus.. Il faut donc faire la mise au point manuellement.
Ce principe de visée existait déjà sur le E-20.

Ce modèle est équipé d'un double lecteur de carte : CF et xD)