BREAKING NEWSPhotographe pour un mariage /... par Antoine-Brun | [foca] urc marine nationale par Gilles Delahaye | [rolleiflex] quel modèle et ... par Dominique G | Signaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | Ouf ! par Daniel C | Présentation par Frédéric SEC | Jean-marc jmx par Frédéric SEC | Bon anniv' laurent (coup double) par Bernard Ladroue |
Olympus PEN E-P1 favori envoyer Print
Photos by text by Sylvain Halgand. From the collection of -
France Version française

Chronology of the Olympus brand  New window

Manufactured in from 2007 until (After) 2009.
Index of rarity in France : Infrequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 9073

See the complete technical specifications New window
Olympus PEN E-P1

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Avec le Pen E-P1, Olympus ravive le souvenir d'une série d'appareils compact emblématiques, dont la qualité n'est plus à vanter. Parmi les modèles de cette série, le Pen-F fût sans doute le plus désirable. Le Pen E-P1 en est le descendant. Compact à objectifs interchangeable, il en diffère cependant par le mode de visée. Le Pen-F (et dérivés) était un reflex à miroir. Le Pen E-P1 est un compact avec un écran de visée, sans viseur optique. Celui-ci est un accessoire à glisser dans la griffe porte-accessoire. IL existe plusieurs modèles de viseurs, en fonction de l'objectif monté sur le boîtier. La monture des objectifs est du type micro 4:3, qu'on trouve aussi chez Panasonic, ce qui permet d'accroître la gamme des objectifs compatibles.

Dans le gabarit et les formes générales du E-P1, on retrouve bien l'esprit du Pen-F. Olympus a intégré dans un volume raisonnable un certain nombre d'éléments en provenance de sa gamme d'appareils reflex, dont le capteur., ce qui assure un très bon niveau de résultats.

Au rang des regrets, on peut remarquer que l'appareil n'a pas de flash intégré et que la griffe est déjà occupée par un viseur optique.

En juillet 2009, les objectifs disponibles sont un zoom 14-42 mm et un objectif à focale fixe de 17 mm.

Le boîtier existe en noir ou en blanc.