BREAKING NEWS[foca] standard par Michel mangocan | Second td 2020 par Jacques Bratieres | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jean-Michel C | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Michel C | [houghton] ensign commando par Jacques Bratieres | Praktiflex par Patrice R | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | [foca] urc marine nationale par Jean-Pierre Fantone |
Petri Petri Flex 7 favori envoyer Print
Photos by AG text by AG. From the collection of AG
France Version française

Chronology of the Petri brand  New window

Manufactured in Japon from 1964 until (After) 1964.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 9100

See the complete technical specifications New window
Petri Petri Flex 7

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Deux versions de Petri Flex 7 ont été fabriquées, celle-ci étant la plus ancienne.

Les différences sont minimes, portant sur l'esthétique : le nom sur la façade n'est pas écrit de la même façon et la fenêtre d'indication de fonctionnement de la cellule n'est pas disposée de la même manière, sur le capot.

Bien qu'il soit l'un des premiers réflex à avoir une cellule couplée à l'ouverture de l'objectif, avec indication dans le viseur, on peut comprendre que ce boîtier n'ait pas eu un grand succès : un seul objectif, le 55 mm standard (celui de la photo) dans la gamme Petri a été fabriqué avec l'ergot permettant ce couplage.

Pour les autres optiques, le réglage d'exposition avec la cellule de l'appareil a de quoi en rebuter plus d'un : il faut faire coïncider l'ouverture sur l'objectif et celle réglée sur la cellule du boîtier ; réglage que l'on obtient par le levier de couplage laissé libre (l'objectif monté n'a pas de plot de couplage), avec les indications d'ouverture visibles dans une minuscule fenêtre sur la face avant. Il faut donc tourner l'appareil côté objectif vers soi pour lire les valeurs . Ensuite on peut aller voir dans le viseur comment obtenir  une exposition correcte par le choix de la bonne vitesse.

Tout ça n'est pas très pratique, moins efficace qu'une simple cellule à main externe...