BREAKING NEWS[canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone | Second td 2020 par Sylvain Halgand | [foca] standard par Michel mangocan | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jean-Michel C | [houghton] ensign commando par Jacques Bratieres | Praktiflex par Patrice R | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | [foca] urc marine nationale par Jean-Pierre Fantone |
Fujifilm FinePix HS10 favori envoyer Print
Photos by text by Sylvain Halgand. From the collection of -
France Version française

Chronology of the Fujifilm brand  New window

Manufactured in from 2010 until 2011.
Index of rarity in France : Frequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 9138

See the complete technical specifications New window
Fujifilm FinePix HS10

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Ce bridge Fuji propose un zoom avec une amplitude de 30 fois, ce qui donne une focale maximale de ... 720 mm. A l'autre extrémité du "range" on trouve un vrai grand-angle de 24 mm. Malgré la longueur extrême de la focale, l'ouverture maximale reste très convenable, à f/5,6. Le réglage de la focale se fait en tournant une bague caoutchoutée autour de l'objectif. Il est possible de corriger manuellement la mise au point, mais la médiocre définition du viseur électronique limite l'appréciation de cette mise au point manuelle. On peut aussi se demander à qui peut servir un tel modèle avec 720 mm, les utilisateurs de longues focales, spécialistes de la photographie animalière ou sportive orientant leur choix vers des reflex. Clairement, on assiste, après la course aux pixels à une course au mm. Les constructeurs ont alors utilisé cela comme un caractère différenciant de leurs concurrents, puisque ceux-ci partageaient souvent le même capteur (voir Sony Cyber-Shot HX5V).

Ce Finepix propose diverses fonctions plus ou moins utiles :

Ralenti en vidéo, jusqu'à 1000 i/s. En fonction de la vitesse de ralenti, la taille de l'image diminue. A 1000 i/s, l'image ne mesure plus que 224 x 64 px.
Mode panoramique par balayage
Réduction du flou de bougé par la combinaison de 4 images prises en rafale
Vitesse de rafale sélectionnable : 10 i/s pour 7 images jpeg ou 5 ou 3 i/s pour plus d'images
Mode Capture paramétrable permettant d'enregistrer un certain nombre d'images dés l'effleurement du déclencheur et avant d'avoir appuyer sur celui-ci (jusqu'à 6 vues avant ou 6 vues après). A l'utilisateur de faire le choix ensuite de la photo à retenir.