BREAKING NEWS[foca] urc marine nationale par Dominique G | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jose PP | Signaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | Ouf ! par Daniel C | Présentation par Frédéric SEC | Jean-marc jmx par Frédéric SEC | Bon anniv' laurent (coup double) par Bernard Ladroue | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone |
Samsung Pro 815 favori envoyer Print
Photos by text by Sylvain Halgand. From the collection of -
France Version française

Chronology of the Samsung brand  New window

Manufactured in from 2005 until (After) 2005.
Index of rarity in France : Frequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 9236

See the complete technical specifications New window
Samsung Pro 815

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Le Pro 815 n'est pas un appareil banal. Il a deux écrans, en plus du viseur électronique. Rien d'étonnant à avoir un écran dorsal, qui occupe un maximum de surface, mais ici, il est carrément géant, et c'est même le plus grand, toutes catégories et toutes marques d'appareils confondues. Par contre, c'est surprenant d'avoir un second écran au sommet de l'appareil. Il est petit (3,6 cm) et sert à l'affichage des informations de prise de vue, ou d'écran de visée secondaire, ce qui évite d'avoir un grand écran orientable. Son utilisation peut donc ressembler à celle d'un viseur de TLR. Samsung a tout de même trouvé la place pour positionner l'oeilleton du viseur électronique.

Le Pro 815 a un super-zoom remarquable par sa luminosité. A 420 mm (équiv. 24 x 36) il ouvre à f/4,6, ce qui est mieux que beaucoup de zoom interchangeables.

Tous les modes d'exposition sont possibles, et l'écran s'assombrit ou s'éclaircit en fonction de l'exposition. La focale se contrôle manuellement en tournant la bague autour de l'objectif. La mise au point peut se faire manuellement par une seconde bague, assistée électriquement.

 

Malheureusement, Samsung a oublié deux éléments importants pour parfaire son modèle et en faire un vrai modèle Pro : le zoom n'est pas stabilisé alors que le capteur est sujet au bruit, et l'autofocus n'est pas très rapide. Il faut donc oublier toute destinée professionnelle pour ce modèle. Dommage.