BREAKING NEWSSecond td 2020 par Sylvain Halgand | [foca] standard par Michel mangocan | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jean-Michel C | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Michel C | [houghton] ensign commando par Jacques Bratieres | Praktiflex par Patrice R | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | [foca] urc marine nationale par Jean-Pierre Fantone |
Casio Exilim EX-V8 favori envoyer Print
Photos by text by Sylvain Halgand. From the collection of -
France Version française

Chronology of the Casio brand  New window

Manufactured in from 2007 until (After) 2008.
Index of rarity in France : Frequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 9333

See the complete technical specifications New window
Casio Exilim EX-V8

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Casio, comme à peu près tous les constructeurs, eut sa période d'affection pour les appareils plats. Le V8 est doté d'un zoom d'une exceptionnelle longueur focale maximale de 266 mm. Comme le principe des appareils plats est de le rester (plat), les zooms sont généralement périscopiques. Les lentilles au lieu d'être placées les unes derrières les autres avec leurs centres placés sur le même axe, doivent être organisées différemment. Généralement un zoom périscopique se présente en deux séries de lentilles placées l'une perpendiculairement par rapport à l'autre, avec un prisme de renvoi entre les deux. Cela permet d'avoir une série dans la profondeur de l'appareil, puis une autre série dans la largeur jusqu'au capteur, dont la position n'est par conséquence pas forcément dans le plan de l'appareil. Les lentilles (ou groupes de lentilles) se déplacent à l'intérieur de l'appareil. Ce type de formule était courant dés le début des appareils numériques, mais en 2019, d'un coup, les "testeurs" de Smartphone découvrent l'utilisation des zooms périscopiques et les décrivent comme une nouveauté dernier-cri. Il est bon, de temps à autre, de regarder en arrière pour s'assurer que les nouveautés en sont vraiment.

Dans le cas du V8, c'est la longueur focale qui est inhabituelle. Heureusement que la stabilisation existe. Ici, du fait de la complexité de la formule optique, c'est le capteur qui se déplace pour assurer la stabilité.

Les autres caractéristiques sont assez standard. Toutefois, le mode d'éclairage du flash est assez innovant, puisqu'il est basé sur l'utilisation de LED. Depuis l'époque de sortie du V8, cet éclairage s'est généralisé pour les flash des smartphones.