BREAKING NEWS[canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone | Second td 2020 par Sylvain Halgand | [foca] standard par Michel mangocan | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jean-Michel C | [houghton] ensign commando par Jacques Bratieres | Praktiflex par Patrice R | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | [foca] urc marine nationale par Jean-Pierre Fantone |
Fujifilm X100s favori envoyer Print
Photos by JB text by Sylvain Halgand. From the collection of Association du Musée français de la photographie
France Version française

Chronology of the Fujifilm brand  New window

Manufactured in Japon from 2013 until 2015.
Index of rarity in France : Infrequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 9790

See the complete technical specifications New window
Fujifilm X100s

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Le X100s est un évolution du X100.

Avec son look rétro de télémétrique, cet appareil donne envie de l'utiliser. Il est très bien fabriqué, avec un objectif de très bonne qualité. Il donne de très bons résultats, et est même très à l'aise en cas de lumière basse.

La grande différence par rapport au X100 est l'arrivée du DSI (Digital Split Image) qui simule efficacement un stigmomètre et facilite la mise au point manuelle. Malheureusement cette mise au point n'est pas mécanique mais électrique et la vérification se fait sur un écran qui n'est pas parfaitement défini, ce n'est donc pas parfait.

Il y a trois viseurs, comme sur le X100 : un viseur optique, un écran, et dans le viseur optique, il est possible d'afficher une visée électronique, à travers l'objectif.

Si le démarrage est plus rapide que sur le premier avatar, le temps d'enregistrement reste trop long. La qualité des images est excellente.

Ce modèle n'est pas fait pour la vidéo; L'utilisation du mode n'est pas pratique, et la qualité n'est pas là. Mais quand on voit l'aspect général de l'appareil, on se doute que la vidéo n'est pas l'argument devant attirer les clients.