BREAKING NEWS[foca] standard par Michel mangocan | Second td 2020 par Jacques Bratieres | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jean-Michel C | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Michel C | [houghton] ensign commando par Jacques Bratieres | Praktiflex par Patrice R | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | [foca] urc marine nationale par Jean-Pierre Fantone |
Eumig Eumigetta I favori envoyer Print
Photos by - text by Eric Borel. From the collection of -
France Version française

Chronology of the Eumig brand  New window

Manufactured in Autriche from (Before) 1953 until (After) 1953.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 9814

See the complete technical specifications New window
Eumig Eumigetta I

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

EUMIG (Elektrizitäts- und Metallwaren-Industrie-Gesellschaft) est une marque autrichienne, connue pour sa fabrication de caméras. Peu de gens savent qu'elle distribua également quelques rares modèles d'appareils photo. Il n'est pas certain que la fabrication ait été effectuée par la marque. 
Il est donc normal que ces rares modèles figurent au catalogue 1953 du distributeur autrichien Herlango, qui était coutumier de la  vente d' appareils de fabrication allemande.

Durant les années 50, Eumig proposa deux appareils 6 x 6 : L'Eumigetta I (dont le nom n'apparaît pas sur l'appareil), avec un objectif monté sur un tube extensible, et l'Eumigetta II et dont le nom apparaît sur la bague d'objectif. Les deux appareils apparaissent simultanément sur le catalogue Herlango.

La rareté des catalogues Herlango ne nous permet pas de savoir s'ils furent présents uniquement en 1953, ou aussi sur les années proches.

L'Eumigetta I est assez anguleux, sans doute pour en faciliter la fabrication. Ses caractéristiques techniques en font un appareil très basique.
Il existe des variantes de couleur.