Historique de Ferrania favori envoyer

La société qui allait devenir Ferrania, fabriquait depuis 1882 de la dynamite. Pendant la Première Guerre Mondiale, elle devient SIPE (Société Italienne Produits Explosifs) et vend de la poudre à canon au Tsar de Russie ; mais suite à la Révolution d'Octobre elle commence à fabriquer du celluloïd à partir du stock énorme de matière première. Vers 1917, elle devient FILM, dont Pathé Frères détiendra pendant quelques temps la moitié des actions, et fabrique du film positif pour le cinéma.

En 1932, FILM achète Cappelli spécialisé dans les plaques en verre. La société Film Cappelli Ferrania fabrique alors des pellicules et des papiers photo. En 1936 commence la production  des appareils photos et en 1938 le nom est réduit à Ferrania. En 1964, 3M Minnesota devient actionnaire et la société prend le nom de Ferrania-3M.

En 1947, Ferrania lance le premier film couleur européen, le Ferraniacolor et en 1981 le film inversible le plus sensible de l'époque (640 ASA), dépassant l'Ektachrome High Speed de Kodak.

(1) collaboration avec le fondateur de ICAF





Nouveaux objets Ferrania sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Ferrania sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Ferrania sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Ferrania sur EBAY ETATS-UNIS USA