Historique de Panasonic favori envoyer

Quelques mots sur Panasonic et le groupe Matsushita 

La holding généraliste Panasonic (fondée en 1918 par Konosuke Matsushita) regroupe aujourd'hui 680 compagnies travaillant dans le matériel électrique (y c. la production de batteries), l'électroménager et l'électronique (radio, TV, caméras vidéo, lecteurs DVD), notamment. A l'origine, le fondateur avait mis sur le marché une double douille originale et autres matériels électriques très simples qui firent son succès.
Il semble que l'optique et le matériel purement photographique n'aient jamais été une activité de premier plan du groupe Matsushita, leur force étant surtout l'électronique. Aux côtés de dizaines d'autres, les marques National, Technics, JVC et Panasonic font partie du groupe ; cette dernière marque est désormais le nom de la holding. Ce label très connu, en particulier aux Etats-Unis, lui a permis de porter des produits photographiques sur les marchés dont, à la charnière des années 1980-1990, quelques appareils de photo argentiques grand public, aux côtés de caméras vidéo beaucoup plus sophistiquées.

Aujourd'hui, ce sont toutefois les APN Lumix qui sont produits par le groupe, lesquels ne sont pas des derniers de classe.





Nouveaux objets Panasonic sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Panasonic sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Panasonic sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Panasonic sur EBAY ETATS-UNIS USA