BREAKING NEWS[ernemann] quel modèle ? par marc-nancy | Appareil non identifié agc par jonathan bod | Salutations par Frédéric SEC | Bonjour de gilus : nouveau ve... par Frédéric SEC | Marc par Frédéric SEC | Bon anniversaire davidl (chau... par Bernard Muraccioli | [priox] tireuse contact 13x18 par Belletom | [zeiss/ica] chambre 9x12 à i... par André GD |
Rollei Rolleiflex Old Standard (620) favori envoyer Print
Photos by AG text by AG. From the collection of AG
France Version française

Chronology of the Rollei brand  New window

Manufactured in Germany from 1932 until (After) 1937.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 12792

See the complete technical specifications New window
Rollei Rolleiflex Old Standard

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Avec l'arrivée, en 1932, du Old Standard, commence vraiment, pour l'entreprise Rollei la normalisation des mesures de son boîtier bi-objectif. Ainsi le dos du 620 peut s'adapter sans difficulté sur les boîtiers suivants de la marque ; le dos de la version précédente(  l'Original ) étant moins large d'un peu plus d'un millimètre.

L'objectif reste toujours le Tessar 75 mm, mais son ouverture est ramenée à f:4,5 pour ce premier modèle de la série, alors que l'obturateur Compur permet les vitesses de 1 à 1/300 s avec les poses B et T.

Autres nouveautés : l'avancement du film s'effectue par une manivelle et un compteur facilite le suivi des vues. C'est la première vue 6 x 9, que l'on voit dans la petite fenêtre rouge sous le boitier, qui donne le départ. La remise à 0 du compteur se fait par appui sur le petit bouton près de celui-ci . L'avancement du film doit se faire sans à-coups, sans retour en arrière, pour un espacement régulier entre les vues .
Le format 120 a remplacé le 620 de l'Original.
Les indications de vitesses et d'ouvertures sont maintenant visibles à hauteur de poitrine, ce qui facilite le travail du photographe.
Comme sur le modèle Original, une toile noire recouvre les parois de la chambre.
Le 620 a été peu produit , de 1932 à 1934 .

Les numéros de série des Old Standard commencent à 200000 et finissent à 567000 .

Rollei Rolleiflex Old Standard

Rollei Rolleiflex Old Standard