BREAKING NEWSMarc par ROCHEVALIER Michel | Bonjour de gilus : nouveau ve... par ROCHEVALIER Michel | Bon anniversaire jean luc (leg) par ROCHEVALIER Michel | Bon anniversaire davidl (chau... par ROCHEVALIER Michel | [kodak] variante de n°3 fold... par Gérard EVEN | Second td 2020 par jean paul henri bernard | [cambo] twr54 par Arnaud SAUDAX | [canon] eos 1v par Sylvain Halgand |
Rollei 35 SE favori envoyer Print
Photos by FC text by SYLVAIN HALGAND. From the collection of FC
France Version française

Chronology of the Rollei brand  New window

Manufactured in Singapour from 1979 until 0.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 13235

See the complete technical specifications New window
Rollei 35 SE

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Les 35 SE et 35 TE succédèrent dans la chronologie Rollei au 35 LED. Le premier a un objectif Sonnar HFT, et le second un Tessar, cela explique peut-être leur dénomination.
L'évolution par rapport aux appareils précédents n'est bien évidemment pas là. Elle se remarque d'emblée dans le viseur.
Il s'agit de deux appareils semi-automatiques et dans le viseur on trouve trois DEL à la droite de la visée. Celle du milieu, verte, ne s'allume que si l'exposition est correcte. Celle du haut, rouge, s'allume en cas de surexposition. Celle du bas, rouge également, indique la sous-exposition. Il se peut que la DEL supérieure et la DEL inférieure, les deux rouges, s'allument simultanément. Cela indique la sortie des limites de couplage de la cellule ou bien, le choix de la pose B.
Il est possible de fixer d'abord la vitesse en tournant le barillet de gauche (à droite sur la photo) entre 1/2 et 1/500 sec, puis de tourner le barillet des ouvertures (à droite) jusqu'à obtenir l'éclairage de la DEL verte. Il est possible de faire l'exact inverse.


Les Rollei 35, rois de la compacité, obligent à quelques efforts d'adaptation. L'objectif est rentrant. Il devra être tiré vers l'avant, pivoté de 10 degrés, jusqu'à un verrouillage pour permettre l'utilisation de l'appareil. Pour le rentrer, il faudra au préalable armer l'appareil. Le levier d'armement est situé à gauche. La manivelle de rembobinage et la griffe porte-accessoires sont sur la semelle.