BREAKING NEWS[minolta] tlr par Renaud LAEMMLI | Présentation pierre + [jules... par Frédéric SEC | Coucou me (re)voilà ;o) et q... par Frédéric SEC | [sem] semflex oto par Jean-Pierre Fantone | Nouvelle fonctionnalité du site par Bernard Ladroue | Bon anniversaire jean paul (j... par Jean-Francois LEC | Plaque 6x13cm oui, mais quel ... par Renaud LAEMMLI | [ihagee] exakta varex iia: ve... par Jean-Pierre Fantone |
Pentax Zoom-70 favori envoyer Print
Photos by Sylvain Halgand text by JM. From the collection of Sylvain Halgand
France Version française

Chronology of the Pentax brand  New window

Manufactured in Japon from 1986 until Circa 1988.
Index of rarity in France : Courant (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 2346

See the complete technical specifications New window
Pentax Zoom-70

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Cet appareil est le premier de la série des compacts autofocus 24 x 36 Pentax Zoom-70, inaugurée en 1986. Il fut aussi le premier compact 24 x 36 doté d'une focale variable. Son esthétique est encore bien anguleuse.

Les boutons du flash (éteint, forcé ou automatique), du retardateur et de la compensation (jusqu'à + 2 diaphragmes) des contre-jours sont situés à l'avant de l'appareil, sous le viseur.

L'objectif zoom est proéminent; il offre une fonction macro. L'appareil donne une impression massive, mais, avec sa taille et son poids, ce compact tient bien en main.

L'appareil bénéficie du codage DX. Les films non codés DX sont considérés comme ayant une sensibilité de 25 ISO. L'autofocus (AF) est à l'infrarouge.

Il fonctionne avec deux types de batteries: soit un jeu de 4 AAA, soit une batterie CR-P2, ce qui est très agréable pour le voyageur hors des sentiers battus.

Le viseur collimaté, très clair, profite d'un cadre Albada. Lorsque la position macro est sélectionnée, le viseur se teinte en vert. Les vues sont alors prises au 70 mm dans une zone allant de 60 cm à 100 cm de distance. L'axe du flash descend alors de quelques millimètres. Un indicateur signale l'impossibilité de prise de vue hors de cette zone.

Les échos indiquent que cette série fournissait de bonnes vues.