BREAKING NEWSPrésentation pierre + [jules... par Frédéric SEC | Coucou me (re)voilà ;o) et q... par Frédéric SEC | [minolta] tlr par Eric Borel | [sem] semflex oto par Jean-Pierre Fantone | Nouvelle fonctionnalité du site par Bernard Ladroue | Bon anniversaire jean paul (j... par Jean-Francois LEC | Plaque 6x13cm oui, mais quel ... par Renaud LAEMMLI | [ihagee] exakta varex iia: ve... par Jean-Pierre Fantone |
Mackenstein Folding Série III favori envoyer Print
Photos by - text by Sylvain Halgand. From the collection of -
France Version française

Chronology of the Mackenstein brand  New window

History of the brand Mackenstein New window

Manufactured in France from Circa 0 until 0.
Index of rarity in France : Peu courant (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 4058

See the complete technical specifications New window
Mackenstein Folding Série III

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Les Foldings Mackenstein des séries I, II et III ont en commun un appendice de forme particulière qui passe sous l'objectif et ressort sous la forme d'un bouton à main droite. Il s'agit vraisemblablement du système d'arrêt instantané des décentrements tant vanté par les argumentaires des catalogues.

Les trois séries proposent un appareil de plus en plus complet d'une série à la suivante.

La série I est composée d'appareils simples, disponibles en deux formats : 6,5 x 9 et 9 x 12. Les obturateurs sont également basiques proposant un Instantané, une pose B et T.

La série II est constituée d'appareils de formats identiques à ceux de la série I, avec en plus, le 10 x 15. La gamme d'objectifs est plus fournie et plus cossue. On y retrouve les noms des grands opticiens, alors que la série I ne proposait que des objectifs Cinor et Sumo, vraisemblablement Mackenstein. Les obturateurs sont à trois vitesses, plus les deux poses (donc sans doute 1/25, 1/50, 1/100, B, T) Les appareils de la série II existent aussi à double tirage.

Les appareils de la série III n'existent qu'en 9 x 12 et 10 x 15. Ils sont à double tirage. Les objectifs et les obturateurs sont très évolués. On peut même monter en option un Compur.