BREAKING NEWSBourse de saint bonnet de mur... par isabelle co | Numériser ses négatifs arge... par Eric Carlhan | Catawiki par Bernard Muraccioli | [sem] commande des vitesse gr... par Claude Marius | 12 octobre chartres collectio... par Jacques Bratieres | Demande par Sylvain Halgand | Troisième td 2019 par Eric Carlhan | [majoral] agrandisseur solaire par Patrick FOURNERET |
Porst Compact-Reflex OV favori envoyer Print
Photos by - text by Sylvain Halgand. From the collection of -
France Version française

Chronology of the Porst brand  New window

Manufactured in Japon from after 1978 until 0.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 5180

See the complete technical specifications New window
Porst Compact-Reflex OV

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Le Compact-Reflex OV est proposé par Porst dans son catalogue de 1980, avec deux choix d'objectif standard. Le plus abordable ouvre à 2,0, mais pour 50 DM de plus, il peut être remplacé par l'objectif ouvrant à 1,7.

La mesure de l'exposition est du type TTL à pleine ouverture, grâce à un posemètre au Silicium.

Le mode d'exposition est automatique avec priorité à l'ouverture. Les vitesses s'affichent dans le viseur grâce à pas moins de 16 diodes rouges, ce qui fait se pâmer les journalistes, car alors, il s'agit d'un record. L'éclairage des diodes dure dix secondes après la moindre pression sur le bouton du déclencheur, puis s'éteint afin d'économiser les piles.
L'exposition est mémorisable en appuyant sur un bouton spécifique, situé en façade, près de l'objectif, puis sur le déclencheur, à mi-course. Cette mémorisation ne dure que 10 secondes, mais peut être prolongée en maintenant la pression sur le bouton du déclencheur. Hors la position Auto, cet appareil peut être utilisée en mode semi-automatique. Dans le viseur, une diode s'allume et indique la vitesse réglée, alors qu'une seconde clignote et indique ainsi la vitesse idéale. Il faut faire coïncider ces deux diodes pour arriver au réglage idéal.

En l'absence de pile, cet appareil reste fonctionnel au 1/60.

Ce reflex Porst est un Cosina CS-3.