BREAKING NEWS13 000 !! par Bernard Muraccioli | Quatrième td 2019 par Weber jean francois | Nouvelle page [suter] detecti... par Sylvain Halgand | Flash for agiflash par GC COPPEL | Qu'est-ce que c'est ? par Arnaud SAUDAX | Association [gkv], [gevaert][... par Rémy LECO | Graphic [kowa] 1:9 240 par Frédéric SEC | Nouveau membre par Eric Carlhan |
Contax T VS III favori envoyer Print
Photos by JM text by JM. From the collection of JM
France Version française

Chronology of the Contax brand  New window

Manufactured in Japon from 1999 until Circa 2002.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 5765

See the complete technical specifications New window
Contax T VS III

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Le Contax T vs III est le dernier de la lignée des compacts 24 x 36 haut de gamme, automatiques (mais aux automatismes débrayables), en titane, fabriqués au Japon dans les usines Yashica du groupe Kyocera.
Comme ses cousins, celui-ci est équipé d'une excellente optique Carl Zeiss T*. Il dispose d'un double-obturateur central à lamelles.
L'auto-focus est commutable en mise au point manuelle. L'exposition est soit automatique, soit à priorité ouverture.
C'est en pressant du bout d'un doigt les petits interrupteurs gris en façade que l'on sort du mode programme en opérant le choix d'une ouverture visible sur un mini-écran LED dans l'abattant.
Une molette de correction permet de jouer sur +/- 2 diaphragmes (ajustement visible dans le viseur). Ce dernier offre une image couvrant 83% du champ.
 
L'ergonomie de la molette sur le capot à main droite est tournée vers l'action : interrupteur on/off, puis choix de l'auto-focus ou alternativement de la distance.
 
Ce modèle aura été le chant du cygne de la marque dans le créneau "compact 24 x 36 pour la photographie de rue". Il se compare au meilleur de la production de ce type d'appareils, généralement soignés et chers eux aussi, tels les fameux Minolta TC-1, Nikon 35 TI et Leica Minilux Zoom.
 
À sa sortie, le Contax T vs III coûtait $ 1.550 au prix catalogue mais on pouvait l'obtenir peu après aux environs de $ 1.000.
Contax T VS III

Contax T VS III