BREAKING NEWSUn petit nouveau du gers par Sylvain Halgand | Quatrième td 2019 par Sylvain Halgand | [konica] ff-88 par jean paul henri bernard | [huttig] lloyd quelque chose par Sylvain Halgand | [canon] a1 pb réarmement / d... par Jean-Pierre Fantone | Photos faites à gometz par Jacques Bratieres | Signaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | Format de film par Jacques Bratieres |
Minolta AF-C favori envoyer Print
Photos by Sylvain Halgand text by Sylvain Halgand. From the collection of Cormeilles
France Version française

Chronology of the Minolta brand  New window

Manufactured in Japon from 1982 until 0.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 5847

See the complete technical specifications New window
Minolta AF-C

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

A sa présentation à la Kina de 1982, le Minolta AF-C était le plus petit compact à mise au point automatique au monde. Des années plus tard, sa compacité et sa qualité feraient toujours merveille à l'usage.

En 1982, Minolta réutilisait sur cet appareil son système de mise au point par infrarouge éprouvé sur les AF-2 et AF-2M, en réduisant encore son encombrement. Contrairement à beaucoup d'appareils, ici c'est l'élément arrière de l'objectif (donc invisible à l'utilisateur) qui se déplace lors de la mise au point.

Pour réduire l'encombrement, Minolta a faire l'impasse sur la motorisation, et c'est donc manuellement qu'il faut avancer, puis rembobiner le film.

L'exposition est entièrement programmée, ce qui évite tout réglage ... donc minimise le volume de l'appareil.

Il n'y a pas de flash intégré, mais il est possible de fixer sur le côté  un flash spécifique, l'Electroflash C. Le recours à un flash dédié permet d'asservir l'exposition à la mise au point (système Flashmatic de type "Follow Focus") et de mieux contrôler l'intensité de l'éclair. La vitesse de l'obturateur passe au 1/40 dès que le flash est utilisé.

Il est possible de remplacer le dos par un dos dateur.
Un petit bijou !