BREAKING NEWSObjectifs kinoptik apochromat... par Gilles petitreporter | Question par rapport au catal... par Fredart | [kodak] mise au point pour ko... par Alaino | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Renaud LAEMMLI | [bulter & stammer] 9 29 h... par Sylvain Halgand | [richard jules] verascope mod... par Sylvain Halgand | Ringfoto 1971 par Sylvain Halgand | Foto-quelle 1970 par Sylvain Halgand |
Lomography La Sardina El Capitan favori envoyer Print
Photos by Sylvain Halgand text by Sylvain Halgand. From the collection of Sylvain Halgand
France Version française

Chronology of the Lomography brand  New window

Manufactured in Chine from Circa 2009 until 0.
Index of rarity in France : Peu courant (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 6042

See the complete technical specifications New window
Lomography La Sardina

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Je ne sais pas comment il faudrait qualifier cet appareil. Doit-on le considérer comme un appareil sérieux, un nanar ou un simple gadget ?

Les faits : Lomography, société autrichienne, après avoir surfé sur la vague de la mode Lomo, puis sur celle du Diana, a cherché à élargir son marché en cherchant des appareils originaux à reproduire.

Il y a quelques années*, Lomography me contacta par mail en me demandant des photos à très haute résolution de mes Sardin Cans afin d'en extrapoler un modèle fun. La discrétion m'était demandée. Quelques mois plus tard je recevais par colis, un ensemble complet de La Sardina. L'appareil a les traits généraux des appareils américains des années 40, mais pour le le reste les services de design et de marketing de Lomography se sontchés. L'appareil est très coloré pour ressembler plus à une véritable boîte de sardines qu'à un appareil photo. Il est livré accompagné de filtres colorés pour le flash, d'un livret illustré de photos de pêcheurs. Le mode d'emploi est un poster, dont le verso s'orne de boîtes de sardines. L'ensemble est livré dans une cagette en carton.

Afin de rendre utilisable Le Sardina, le 127 des modèles d'origine a laissé place au 135, et donc, il a fallu ajouter un système de rembobinage du film.

 

A ce jour, je n'ai toujours pas osé m'en servir.

 

(*ce retard à publier s'expliquant par ma volonté de ne pas faire de publicité lors du lancement de ce modèle)

Lomography La Sardina

Lomography La Sardina