BREAKING NEWSDu neuf, neuf, neuf! par Jacques Bratieres | Salut à tous par Frédéric SEC | Fred - nouveau et pas vraimen... par Frédéric SEC | Alain amateur de vieux appare... par Frédéric SEC | Collection de stéréoscopes par Fredart | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Rémy LECO | Bon anniversaire jean marc (cha) par Bernard Ladroue | [majoral] agrandisseur solaire par Patrick FOURNERET |
Light Industrial Products Seagull 203-I favori envoyer Print
Photos by VB text by VB. From the collection of VB
France Version française

Chronology of the Light Industrial Products brand  New window

Manufactured in Chine from Circa 1984 until 0.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 6167

See the complete technical specifications New window
Light Industrial Products Seagull 203-I

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Le Seagull 203-I semble être le dernier descendant du Seagull 203.
 
Le caractère qui suit 203 est-il la lettre I ou le chiffre 1 ? Selon un ouvrage chinois, le 203 (tout court) a connu différentes variantes et a été suivi des modèles 203-B, 203-3. La version précédant celle qui nous intéresse ici étant la 203-H, la logique voudrait que ce modèle soit un 203-I. Mais ayant vu la boite d'un modèle export americain libellée 203-1 le doute subsiste. Le 203 a aussi été décliné sous la marque Shangai.
 
Ce 203-I reprend les principales caractéristiques du 203 avec quelques changements.
C'est toujours un bi-format avec des volets internes pour réduire la fenêtre d'exposition; l'optique et l'obturateur sont les mêmes ainsi que le viseur.
Le levier d'armement est à présent en matière plastique, l'aide mémoire sur le capot est remplacé par une griffe porte-accessoire synchronisée. Le couplage mécanique entre les réglages de l'obturateur et du diaphragme disparaît
 
D'une manière générale l'appareil parait d'un peu moins bonne qualité que son aîné , les gainages se décollent, le diaphragme n'est pas cranté et les repères pour le format réduit sont de travers dans le viseur.